Candidat n°15 : SEDIPEC
Fondateurs : Jonathan Flahaut, David Delannoy et Pierre-Jean Goupil
Concept : Volets et portes anti-inondations connectés
Site Internet : www.sedipec.com

+ d'infos sur le projet
Candidat n°426 : CEARITIS
Fondateurs : Marion Canale et Benjamin Martin
Concept : Une solution innovante et biologique pour lutter contre des bioagresseurs du milieu agricole
Site Internet : www.cearitis.com

+ d'infos sur le projet
Candidat N°88 : BIOMAREL
Fondateurs : Marel Leslie et Jonathan Guyon
Concept : Dispositifs médicaux d'aide à la communication et du retour à l'autonomie à destination des personnes en situation de handicap.
Site Internet : www.biomarel.com

+ d'infos sur le projet
Candidat N°96 : CLIPCANN
Fondateurs : Florian Riedinger et Thomas Pottier
Concept : Equipement de ski qui permet de se libérer de ses bâtons dans les télésièges.
Site Internet : www.ohdass.com

+ d'infos sur le projet


SEDIPEC propose des portes et des volets anti-inondations qui peuvent être connectés au système d’alerte locale.

Leur rôle consiste à protéger toutes les ouvertures de votre maison avec ou sans votre intervention avant l'arrivée d'une inondation. Nos protections sont également dissuasives pour les cambrioleurs et permettent une économie d’énergie. Un simple geste du quotidien suffit à se protéger.

Nos produits sont fabriqués en France, 100 % recyclables et également subventionnables.

Comme pour le grand-père de Marion en 2014, 80% des oléiculteurs européens ont vu leurs oliveraies ravagées par la mouche de l'olive, Bactrocera oleae. Cet insecte pond ses œufs dans les olives et le développement de la larve à l'intérieur du fruit empêche la production d'une huile d'olive consommable et commercialisable. Le projet Cearitis propose donc une solution innovante et bio-inspirée pour lutter efficacement contre la mouche de l'olive, sans utiliser d'insecticides chimiques.

Notre startup développe des dispositifs médicaux d'aide à la communication et du retour à l'autonomie à destination des personnes en situation de handicap. Notre solution : le BMCONNECT dispositif électronique d'aide à la communication permettant aux personnes en situation de handicap moteur d'utiliser un(e)ordinateur, tablette, smartphone, sonnerie infirmier avec la tête. Composé d'un gyroscope et de capteurs -optique, souffle, mécanique- pouvant être connectés en fonction du handicap.

Avec Clipcann nous allons vous faire aimer les remontées mécaniques ! Clipcann permet de vous libérer de la contrainte vos bâtons de ski dans les télésièges. Vous passez en moyenne sur une semaine de ski, 12 heures de votre temps à tenir vos bâtons quelle perte de temps ! Grâce à Clipcann vous pourrez regarder votre téléphone, manger, boire en toute tranquillité sans avoir à vous soucier de vos bâtons de ski ! Notre volonté est simple, vous faire aimer les remontées mécaniques !